Que faire en cas de blocage scolaire ?
de Jeanne Siaud-Facchin, Marc Olano In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.54-55 Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. |
Siaud-Facchin Jeanne, Olano Marc.
« Que faire en cas de blocage scolaire ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.54-55.
Titre : | Que faire en cas de blocage scolaire ? (2019) |
Auteurs : | Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019) |
Article : | p.54-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève en difficulté |
Résumé : | Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/entretien, interview |