Comment devient-on bon élève ?
de Héloïse Lhérété In Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.30-33 Présentation des recherches effectuées depuis la fin du 19e siècle sur les déterminants de la réussite scolaire : les rôles respectifs de l'intelligence, de la métacognition, des émotions, du milieu familial et social, des rencontres. Encadré : les critères permettant de définir le bon élève. |
Lhérété Héloïse.
« Comment devient-on bon élève ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.30-33.
Titre : | Comment devient-on bon élève ? (2019) |
Auteurs : | Héloïse Lhérété, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (318, 10/2019) |
Article : | p.30-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réussite scolaire |
Résumé : | Présentation des recherches effectuées depuis la fin du 19e siècle sur les déterminants de la réussite scolaire : les rôles respectifs de l'intelligence, de la métacognition, des émotions, du milieu familial et social, des rencontres. Encadré : les critères permettant de définir le bon élève. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |