|
|
En classe, respirez pour mieux penser
de Jean-Philippe Lachaux In Cerveau & Psycho, 114 (10/2019), p.84-85 Le point sur l'influence de la respiration sur le processus cognitif : les relations anatomiques entre les deux structures complexes de pré-Bötzinger et de locus coeruleus, l'impact sur le niveau d'éveil et d'excitation ; les modes d'interaction entre respiration et activité cognitive. |
Lachaux Jean-Philippe.
« En classe, respirez pour mieux penser »
in Cerveau & Psycho, 114 (10/2019), p.84-85.
| Titre : | En classe, respirez pour mieux penser (2019) |
| Auteurs : | Jean-Philippe Lachaux, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cerveau & Psycho (114, 10/2019) |
| Article : | p.84-85 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | processus cognitif / respiration |
| Résumé : | Le point sur l'influence de la respiration sur le processus cognitif : les relations anatomiques entre les deux structures complexes de pré-Bötzinger et de locus coeruleus, l'impact sur le niveau d'éveil et d'excitation ; les modes d'interaction entre respiration et activité cognitive. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



