Le business du pain est-il devenu fou ?
In Capital (Paris. 1991), 337 (10/2019), p.62-81 Dossier consacré au marché du pain et de la boulangerie en France. Evolutions du prix et des ventes de pain, de la consommation de pain, nombre de boulangeries artisanales et chaîne de distribution en France, stratégies d'entreprise du secteur traditionnel face aux pratiques des industriels. Le secteur de la boulangerie artisanale : répartition des ventes selon les différentes productions (panification, viennoiserie, snacking), prix et marges pratiqués, stratégie de production, stratégie marketing (bio, merchandising, recette). Le secteur des chaînes de boulangerie de périphérie des villes : stratégie de développement et d'implantation, stratégie de production et stratégie marketing (promotion, fidélisation de la clientèle, merchandising). Le secteur de la panification industrielle : stratégie de production (recette, sans, bio, produits du snacking, commercialisation, innovation). Les stratégies marketing des minotiers avec les marques de baguettes : recettes, labels, stratégie marketing vers les boulangers. Parcours professionnels de boulangers : motivations, reconversion, formations, stratégie de gestion (développement, recettes, marketing). |
« Le business du pain est-il devenu fou ? »
in Capital (Paris. 1991), 337 (10/2019), p.62-81.
Titre : | Le business du pain est-il devenu fou ? (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (337, 10/2019) |
Article : | p.62-81 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | pain |
Tags : | boulangerie : technique / marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché du pain et de la boulangerie en France. Evolutions du prix et des ventes de pain, de la consommation de pain, nombre de boulangeries artisanales et chaîne de distribution en France, stratégies d'entreprise du secteur traditionnel face aux pratiques des industriels. Le secteur de la boulangerie artisanale : répartition des ventes selon les différentes productions (panification, viennoiserie, snacking), prix et marges pratiqués, stratégie de production, stratégie marketing (bio, merchandising, recette). Le secteur des chaînes de boulangerie de périphérie des villes : stratégie de développement et d'implantation, stratégie de production et stratégie marketing (promotion, fidélisation de la clientèle, merchandising). Le secteur de la panification industrielle : stratégie de production (recette, sans, bio, produits du snacking, commercialisation, innovation). Les stratégies marketing des minotiers avec les marques de baguettes : recettes, labels, stratégie marketing vers les boulangers. Parcours professionnels de boulangers : motivations, reconversion, formations, stratégie de gestion (développement, recettes, marketing). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |