L'école n'adoucit pas toujours les moeurs
de Fabien Trécourt In Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.11 Présentation d'une étude publiée en 2019 sur les corrélations pouvant être établies entre le niveau d'éducation et l'engagement dans la violence politique : les objectifs et les modalités de l'étude ; les effets généralement positifs d'une bonne éducation ; les explications à la présence de personnes éduquées parmi les auteurs de violences. |
Trécourt Fabien.
« L'école n'adoucit pas toujours les moeurs »
in Sciences humaines (Auxerre), 316 (07/2019), p.11.
Titre : | L'école n'adoucit pas toujours les moeurs (2019) |
Auteurs : | Fabien Trécourt, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (316, 07/2019) |
Article : | p.11 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation initiale / violence politique |
Résumé : | Présentation d'une étude publiée en 2019 sur les corrélations pouvant être établies entre le niveau d'éducation et l'engagement dans la violence politique : les objectifs et les modalités de l'étude ; les effets généralement positifs d'une bonne éducation ; les explications à la présence de personnes éduquées parmi les auteurs de violences. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |