Maths : une génération sacrifiée ?
de Grégoire Borst In Cerveau & Psycho, 112 (07/2019), p.68-72 Réflexion, du point de vue des neurosciences, sur l'enseignement des mathématiques, motivée par la baisse avérée du niveau des élèves en France : évaluations de la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), diminution des performances, examen des facteurs, inégalité sociale, capacités mathématiques des bébés, développement des compétences explicites, apprentissage de l'inhibition, prescriptions. |
Borst Grégoire.
« Maths : une génération sacrifiée ? »
in Cerveau & Psycho, 112 (07/2019), p.68-72.
Titre : | Maths : une génération sacrifiée ? (2019) |
Auteurs : | Grégoire Borst, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & Psycho (112, 07/2019) |
Article : | p.68-72 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Tags : | enseignement des mathématiques |
Résumé : | Réflexion, du point de vue des neurosciences, sur l'enseignement des mathématiques, motivée par la baisse avérée du niveau des élèves en France : évaluations de la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), diminution des performances, examen des facteurs, inégalité sociale, capacités mathématiques des bébés, développement des compétences explicites, apprentissage de l'inhibition, prescriptions. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |