Comment mieux orienter les élèves ?
de Catherine de Coppet In Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019), p.24-29 Présentationde l'orientation scolaire en France en 2019 : ses enjeux individuels et sociétaux ; le développement de l'orientation professionnelle puis scolaire au 20e siècle ; la recherche d'une adéquation aux besoins de l'économie ; le rôle de l'orientation en matière d'inégalités sociales ; les limites de la responsabilisation des élèves. Encadrés : l'évolution du métier de conseiller d'orientation ; les problèmes que posent les salons d'orientation vers l'enseignement supérieur. |
Coppet Catherine de.
« Comment mieux orienter les élèves ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 312 (03/2019), p.24-29.
Titre : | Comment mieux orienter les élèves ? (2019) |
Auteurs : | Catherine de Coppet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (312, 03/2019) |
Article : | p.24-29 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | orientation scolaire |
Résumé : | Présentationde l'orientation scolaire en France en 2019 : ses enjeux individuels et sociétaux ; le développement de l'orientation professionnelle puis scolaire au 20e siècle ; la recherche d'une adéquation aux besoins de l'économie ; le rôle de l'orientation en matière d'inégalités sociales ; les limites de la responsabilisation des élèves. Encadrés : l'évolution du métier de conseiller d'orientation ; les problèmes que posent les salons d'orientation vers l'enseignement supérieur. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |