Deux siècles de psychologie de l'enfant
de Martine Fournier In Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.6-7 Présentation du développement de la psychologie de l'enfant, en Europe et aux Etats-Unis, depuis le 19e siècle : Jean-Jacques Rousseau, le précurseur ; l'étude de l'évolution de l'espèce et la modification du statut de l'enfant au 19e siècle ; le développement de la méthode expérimentale au 20e siècle ; les théories autour de l'apprentissage et l'éducation, les débats sur l'inné et l'acquis ; l'apparition des sciences cognitives et des neurosciences et leurs répercussions. |
Fournier Martine.
« Deux siècles de psychologie de l'enfant »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.6-7.
Titre : | Deux siècles de psychologie de l'enfant (2019) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (054, 03/2019) |
Article : | p.6-7 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | époque contemporaine / psychologie de l'enfant |
Résumé : | Présentation du développement de la psychologie de l'enfant, en Europe et aux Etats-Unis, depuis le 19e siècle : Jean-Jacques Rousseau, le précurseur ; l'étude de l'évolution de l'espèce et la modification du statut de l'enfant au 19e siècle ; le développement de la méthode expérimentale au 20e siècle ; les théories autour de l'apprentissage et l'éducation, les débats sur l'inné et l'acquis ; l'apparition des sciences cognitives et des neurosciences et leurs répercussions. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |