Filles, garçons, le long chemin de l'égalité
de Elise Descamps In la gazette Santé Social, 160 (03/2019), p.32-33 Réflexion sur la prévention des inégalités filles-garçons en EAJE (Etablissement d'accueil de jeunes enfants). Le stéréotypage des comportements des professionnels de la petite enfance en fonction du sexe des enfants. Les actions de prévention mises en place : la formation des professionnels sur les stéréotypes de genre, les activités mixtes. Les freins sociétaux auxquels sont confrontés les personnels de la petite enfance. |
Descamps Elise.
« Filles, garçons, le long chemin de l'égalité »
in la gazette Santé Social, 160 (03/2019), p.32-33.
Titre : | Filles, garçons, le long chemin de l'égalité (2019) |
Auteurs : | Elise Descamps, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | la gazette Santé Social (160, 03/2019) |
Article : | p.32-33 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | représentation mentale |
Tags : | crèche (mode de garde) / parité entre hommes et femmes |
Résumé : | Réflexion sur la prévention des inégalités filles-garçons en EAJE (Etablissement d'accueil de jeunes enfants). Le stéréotypage des comportements des professionnels de la petite enfance en fonction du sexe des enfants. Les actions de prévention mises en place : la formation des professionnels sur les stéréotypes de genre, les activités mixtes. Les freins sociétaux auxquels sont confrontés les personnels de la petite enfance. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |