![]() |
Apprendre ! les talents du cerveau, le défi des machines
de Stanislas Dehaene Odile Jacob, 2018 Au cours des trente dernières années, dimportants progrès ont été réalisés dans la compréhension des principes fondamentaux de la plasticité cérébrale et de lapprentissage. Il est temps que chaque enfant, chaque adulte prenne la pleine mesure du potentiel énorme de son propre cerveau et aussi, bien sûr, de ses limites. Le fonctionnement de la mémoire, le rôle de lattention, limportance du sommeil sont autant de découvertes riches de conséquences pour chacun dentre nous. Des idées très simples sur le jeu, le plaisir, la curiosité, la socialisation, la concentration ou le sommeil peuvent augmenter encore ce qui est déjà le plus grand talent de notre cerveau : apprendre ! » |
Dehaene Stanislas.
Apprendre ! les talents du cerveau, le défi des machines.
Odile Jacob, 2018.
Titre : | Apprendre ! les talents du cerveau, le défi des machines |
Auteurs : | Stanislas Dehaene, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Odile Jacob, 2018 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7381-4542-0 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | cerveau / mémoire / neurosciences |
Résumé : |
Au cours des trente dernières années, dimportants progrès ont été réalisés dans la compréhension des principes fondamentaux de la plasticité cérébrale et de lapprentissage.
Il est temps que chaque enfant, chaque adulte prenne la pleine mesure du potentiel énorme de son propre cerveau et aussi, bien sûr, de ses limites. Le fonctionnement de la mémoire, le rôle de lattention, limportance du sommeil sont autant de découvertes riches de conséquences pour chacun dentre nous. Des idées très simples sur le jeu, le plaisir, la curiosité, la socialisation, la concentration ou le sommeil peuvent augmenter encore ce qui est déjà le plus grand talent de notre cerveau : apprendre ! » |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
372 DEH | documentaire | CDR | 011574 | Disponible |