Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles
de Olivier Houdé In Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018), p.42 Présentation en 2018 de l'état des connaissances sur le développement de l'intelligence de l'enfant : la remise en cause du modèle de Jean Piaget basé sur l'existence de stades de développement successifs ; le caractère dynamique et non linéaire du développement cognitif ; le rôle des différents systèmes cognitifs dans le raisonnement. |
Houdé Olivier.
« Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles »
in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018), p.42.
Titre : | Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles (2018) |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (303, 05/2018) |
Article : | p.42 |
Note générale : | Schéma. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement intellectuel / enfance |
Résumé : | Présentation en 2018 de l'état des connaissances sur le développement de l'intelligence de l'enfant : la remise en cause du modèle de Jean Piaget basé sur l'existence de stades de développement successifs ; le caractère dynamique et non linéaire du développement cognitif ; le rôle des différents systèmes cognitifs dans le raisonnement. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |