Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie !
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018), p.13 Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectuent seuls les trajets entre la maison et l'école ; les préconisations consécutives pour l'action publique. |
Kammerer Béatrice.
« Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! »
in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018), p.13.
Titre : | Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! (2018) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (301, 03/2018) |
Article : | p.13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | condition de l'enfant / espace urbain |
Résumé : | Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectuent seuls les trajets entre la maison et l'école ; les préconisations consécutives pour l'action publique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |