L'objet doit-il cacher sa beauté ?
de Pierre Léonforte In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 400 (10/2017), p.78-79 Point sur la notion de beauté dans le design : évolution des critères esthétiques selon les courants de création ; prémisses avec Ellen Rey en 1899, puis Raymond Loewy ; "Bel Design", mouvement italien des années 1950 ; débuts de la démocratisation du design en France avec la collaboration entre l'agence Mafia et le distributeur Prisunic à la fin des années 1960 ; design contemporain industriel devenu objet de marketing à outrance ; développement des petits éditeurs ; effets du numérique. |
Léonforte Pierre.
« L'objet doit-il cacher sa beauté ? »
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 400 (10/2017), p.78-79.
Titre : | L'objet doit-il cacher sa beauté ? (2017) |
Auteurs : | Pierre Léonforte, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (400, 10/2017) |
Article : | p.78-79 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | design |
Tags : | beau (philosophie) |
Résumé : | Point sur la notion de beauté dans le design : évolution des critères esthétiques selon les courants de création ; prémisses avec Ellen Rey en 1899, puis Raymond Loewy ; "Bel Design", mouvement italien des années 1950 ; débuts de la démocratisation du design en France avec la collaboration entre l'agence Mafia et le distributeur Prisunic à la fin des années 1960 ; design contemporain industriel devenu objet de marketing à outrance ; développement des petits éditeurs ; effets du numérique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |