En 2017, le beau est mort, vive le beau !
de Judicaël Lavrador In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 400 (10/2017), p.64-71 Le point sur le beau dans les oeuvres artistiques contemporaines : le rapport des artistes à l'idéal classique, à la dimension décorative (Hippolyte Hentgen, Daniel Buren), la transformation d'images de l'industrie du divertissement liées à la beauté (séries "Marilyn" d'Andy Warhol, "Blind Stars" de Douglas Gordon, "Instagram self-portraits" de Cindy Sherman), la beauté dissidente du "Bad painting" des années 1980, le beau et l'art numérique (Kate Cooper). |
Lavrador Judicaël.
« En 2017, le beau est mort, vive le beau ! »
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 400 (10/2017), p.64-71.
Titre : | En 2017, le beau est mort, vive le beau ! (2017) |
Auteurs : | Judicaël Lavrador, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (400, 10/2017) |
Article : | p.64-71 |
Langues: | Français |
Tags : | beau (philosophie) / art contemporain : 1945- |
Résumé : | Le point sur le beau dans les oeuvres artistiques contemporaines : le rapport des artistes à l'idéal classique, à la dimension décorative (Hippolyte Hentgen, Daniel Buren), la transformation d'images de l'industrie du divertissement liées à la beauté (séries "Marilyn" d'Andy Warhol, "Blind Stars" de Douglas Gordon, "Instagram self-portraits" de Cindy Sherman), la beauté dissidente du "Bad painting" des années 1980, le beau et l'art numérique (Kate Cooper). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |