Intelligence : les stéréotypes influencent les petites filles
de Christine Leroy In Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017), p.11 Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 montrant l'effet des stéréotypes de genre sur la perception par les fillettes de leur intelligence : l'absence de liaison établie entre genre et capacités intellectuelles jusqu'à six ans ; l'attribution de l'intelligence aux garçons et les modifications consécutives de comportement observées à partir de six ans. |
Leroy Christine.
« Intelligence : les stéréotypes influencent les petites filles »
in Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017), p.11.
Titre : | Intelligence : les stéréotypes influencent les petites filles (2017) |
Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (292, 05/2017) |
Article : | p.11 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | discrimination sexuelle / enfance / intelligence / représentation mentale |
Résumé : | Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 montrant l'effet des stéréotypes de genre sur la perception par les fillettes de leur intelligence : l'absence de liaison établie entre genre et capacités intellectuelles jusqu'à six ans ; l'attribution de l'intelligence aux garçons et les modifications consécutives de comportement observées à partir de six ans. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |