La révolution de l'éducation
de Cécilia Bognon-Küss, Alexandre Lacroix In Philosophie magazine, 108 (04/2017), p.38-45 Dialogue entre Céline Alvarez, auteur de "Les lois naturelles de l'enfant" (2016), et Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et spécialiste du cerveau, sur une démarche pédagogique qui serait adaptée au fonctionnement humain, convoquant les méthodologies des sciences cognitives. Exemple de l'apprentissage de la lecture. Réflexion sur le rôle de la médiation humaine et sur l'évaluation. |
Bognon-Küss Cécilia, Lacroix Alexandre.
« La révolution de l'éducation »
in Philosophie magazine, 108 (04/2017), p.38-45.
Titre : | La révolution de l'éducation (2017) |
Auteurs : | Cécilia Bognon-Küss, Auteur ; Alexandre Lacroix, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (108, 04/2017) |
Article : | p.38-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | processus cognitif / théorie de l'apprentissage |
Résumé : | Dialogue entre Céline Alvarez, auteur de "Les lois naturelles de l'enfant" (2016), et Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France et spécialiste du cerveau, sur une démarche pédagogique qui serait adaptée au fonctionnement humain, convoquant les méthodologies des sciences cognitives. Exemple de l'apprentissage de la lecture. Réflexion sur le rôle de la médiation humaine et sur l'évaluation. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/entretien, interview |