Quand le langage défaille
de Michèle Mazeau In Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.46-47 Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité. |
Mazeau Michèle.
« Quand le langage défaille »
in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.46-47.
Titre : | Quand le langage défaille (2017) |
Auteurs : | Michèle Mazeau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (291, 04/2017) |
Article : | p.46-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement du langage / psychologie de l'enfant / trouble de la parole |
Résumé : | Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |