Révolutionner l'école
de Diane Galbaud In Sciences humaines (Auxerre), 288 (01/2017), p.38-41 Présentation en 2016 de la controverse développée autour d'une expérimentation pédagogique menée en France depuis 2011 par la professeure des écoles Céline Alvarez : ses conditions, son originalité, sa réception par les enseignants ; la méthode appliquée, ses bases scientifiques ; les limites de cette expérimentation. Encadré : la place de la pédagogie Montessori parmi d'autres méthodes alternatives, les causes de son succès actuel. |
Galbaud Diane.
« Révolutionner l'école »
in Sciences humaines (Auxerre), 288 (01/2017), p.38-41.
Titre : | Révolutionner l'école (2017) |
Auteurs : | Diane Galbaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (288, 01/2017) |
Article : | p.38-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | innovation pédagogique |
Tags : | pédagogie active |
Résumé : | Présentation en 2016 de la controverse développée autour d'une expérimentation pédagogique menée en France depuis 2011 par la professeure des écoles Céline Alvarez : ses conditions, son originalité, sa réception par les enseignants ; la méthode appliquée, ses bases scientifiques ; les limites de cette expérimentation. Encadré : la place de la pédagogie Montessori parmi d'autres méthodes alternatives, les causes de son succès actuel. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/débat, controverse |