Comment se raconter sans se la raconter ?
de Martin Legros In Philosophie magazine, 105 (12/2016), p.55-57 Réflexion sur le concept d'"identité narrative" forgé par Paul Ricoeur pour définir le sujet. Point de vue de la chercheuse Elisabeth Schneider sur les usages de l'écrit et des images sur les réseaux sociaux par les lycéens, révélant des sujets qui sont auteurs de leur vie autant que créateurs de personnages fictionnels. Point de vue d'un psychologue clinicien sur le rapport au récit qu'ont les adolescents. Cas des pratiques de récits de vie par des adultes en psychothérapie. |
Legros Martin.
« Comment se raconter sans se la raconter ? »
in Philosophie magazine, 105 (12/2016), p.55-57.
Titre : | Comment se raconter sans se la raconter ? (2016) |
Auteurs : | Martin Legros, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (105, 12/2016) |
Article : | p.55-57 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | personne |
Tags : | identité (philosophie) |
Résumé : | Réflexion sur le concept d'"identité narrative" forgé par Paul Ricoeur pour définir le sujet. Point de vue de la chercheuse Elisabeth Schneider sur les usages de l'écrit et des images sur les réseaux sociaux par les lycéens, révélant des sujets qui sont auteurs de leur vie autant que créateurs de personnages fictionnels. Point de vue d'un psychologue clinicien sur le rapport au récit qu'ont les adolescents. Cas des pratiques de récits de vie par des adultes en psychothérapie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |