Le numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ?
de André Tricot In Cerveau & Psycho, 081 (10/2016), p.58-62 Le point sur les recherches récentes sur les nouveaux outils numériques et leurs effets sur les élèves : le risque de surcharge attentionnelle, la motivation et les résultats liés au numérique, l'adaptation de l'apprentissage à l'élève par des logiciels à venir, l'accroissement de l'autonomie et des compétences par le numérique, la démarche pour guider les élèves... |
Tricot André.
« Le numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ? »
in Cerveau & Psycho, 081 (10/2016), p.58-62.
Titre : | Le numérique à l'école : vers une nouvelle cognition ? (2016) |
Auteurs : | André Tricot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & Psycho (081, 10/2016) |
Article : | p.58-62 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / outil pédagogique |
Tags : | tablette numérique |
Résumé : | Le point sur les recherches récentes sur les nouveaux outils numériques et leurs effets sur les élèves : le risque de surcharge attentionnelle, la motivation et les résultats liés au numérique, l'adaptation de l'apprentissage à l'élève par des logiciels à venir, l'accroissement de l'autonomie et des compétences par le numérique, la démarche pour guider les élèves... |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |