|
Bientôt de meilleurs élèves ?
de Gary Stix In Cerveau & Psycho, 081 (10/2016), p.50-57 Le point sur les recherches en neurosciences et le dépistage précoce des jeunes enfants risquant de présenter des troubles de l'apprentissage à l'école : dépistage précoce et entraînement cérébral à la maternelle, exemples d'exercices proposés, profil cible des expériences, rôle de la musique, conseils et mises en garde sur les outils et les théories qui circulent... Encadré : cinq idées reçues en neuroéducation. |
Stix Gary.
« Bientôt de meilleurs élèves ? »
in Cerveau & Psycho, 081 (10/2016), p.50-57.
| Titre : | Bientôt de meilleurs élèves ? (2016) |
| Auteurs : | Gary Stix, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cerveau & Psycho (081, 10/2016) |
| Article : | p.50-57 |
| Note générale : | Bibliographie, webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage cognitif / méthode pédagogique / neurosciences |
| Résumé : | Le point sur les recherches en neurosciences et le dépistage précoce des jeunes enfants risquant de présenter des troubles de l'apprentissage à l'école : dépistage précoce et entraînement cérébral à la maternelle, exemples d'exercices proposés, profil cible des expériences, rôle de la musique, conseils et mises en garde sur les outils et les théories qui circulent... Encadré : cinq idées reçues en neuroéducation. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |




