Connaître son cerveau pour mieux apprendre
de Olivier Houdé, Arnaud Cachia, Grégoire Borst In Cerveau & Psycho, 081 (10/2016), p.38-43 Le point sur les recherches en nouvelles sciences de l'éducation et en psychologie expérimentale du développement concernant les processus d'apprentissage et ses applications en pédagogie : des expériences en maths, en orthographe et en lecture, le rôle des neurones, le cortex préfrontal, la forme du cerveau, vers une prédiction des performances scolaires... |
Houdé Olivier, Cachia Arnaud, Borst Grégoire.
« Connaître son cerveau pour mieux apprendre »
in Cerveau & Psycho, 081 (10/2016), p.38-43.
Titre : | Connaître son cerveau pour mieux apprendre (2016) |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur ; Arnaud Cachia, Auteur ; Grégoire Borst |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & Psycho (081, 10/2016) |
Article : | p.38-43 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif |
Tags : | neuropsychologie |
Résumé : | Le point sur les recherches en nouvelles sciences de l'éducation et en psychologie expérimentale du développement concernant les processus d'apprentissage et ses applications en pédagogie : des expériences en maths, en orthographe et en lecture, le rôle des neurones, le cortex préfrontal, la forme du cerveau, vers une prédiction des performances scolaires... |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |