A quoi servent les mauvaises notes ?
de Philippe Garnier In Philosophie magazine, 103 (10/2016), p.57-59 Réflexion sur le vécu de l'échec scolaire par les élèves en France. Critique d'un système scolaire très sélectif où l'origine sociale pèse de plus en plus. Réflexion sur les méthodes et moyens pédagogiques à mettre en oeuvre pour remédier à cette situation, empruntant les idées des héritiers des Lumières. Réflexion sur l'influence d'une société inégalitaire et déstructurée sur les résultats scolaires, en référence à la pensée d'Hannah Arendt. |
Garnier Philippe.
« A quoi servent les mauvaises notes ? »
in Philosophie magazine, 103 (10/2016), p.57-59.
Titre : | A quoi servent les mauvaises notes ? (2016) |
Auteurs : | Philippe Garnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (103, 10/2016) |
Article : | p.57-59 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | échec scolaire / système éducatif |
Résumé : | Réflexion sur le vécu de l'échec scolaire par les élèves en France. Critique d'un système scolaire très sélectif où l'origine sociale pèse de plus en plus. Réflexion sur les méthodes et moyens pédagogiques à mettre en oeuvre pour remédier à cette situation, empruntant les idées des héritiers des Lumières. Réflexion sur l'influence d'une société inégalitaire et déstructurée sur les résultats scolaires, en référence à la pensée d'Hannah Arendt. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |