Serious games : apprendre en jouant ? Ça marche !
de Marie-Pierre Fourquet-Coubet, Didier Courbet In Cerveau & Psycho, 076 (04/2016), p.82-86 Le point sur les bienfaits des jeux sérieux sur l'apprentissage : définition, les processus qui interviennent, les études en cours et les limites constatées. Encadré : "Pourquoi les jeunes préfèrent les jeux vidéo". |
Fourquet-Coubet Marie-Pierre, Courbet Didier.
« Serious games : apprendre en jouant ? Ça marche ! »
in Cerveau & Psycho, 076 (04/2016), p.82-86.
Titre : | Serious games : apprendre en jouant ? Ça marche ! (2016) |
Auteurs : | Marie-Pierre Fourquet-Coubet, Auteur ; Didier Courbet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & Psycho (076, 04/2016) |
Article : | p.82-86 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique |
Tags : | jeu sérieux |
Résumé : | Le point sur les bienfaits des jeux sérieux sur l'apprentissage : définition, les processus qui interviennent, les études en cours et les limites constatées. Encadré : "Pourquoi les jeunes préfèrent les jeux vidéo". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |