|
Plus attentifs en classe
de Vania Herbillon In Cerveau & Psycho, 075 (03/2016), p.46-50 Le point, par une neuropsychologue, sur la capacité des enfants à se concentrer en classe : fonctionnement du cerveau de la naissance à la fin de l'adolescence, contrôler son attention, gérer les distractions, se fixer des objectifs, étude en cours (projet Atol : Attention à l'école) et résultats observés... Encadré : test pour évaluer la concentration de votre enfant. |
Herbillon Vania.
« Plus attentifs en classe »
in Cerveau & Psycho, 075 (03/2016), p.46-50.
| Titre : | Plus attentifs en classe (2016) |
| Auteurs : | Vania Herbillon, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cerveau & Psycho (075, 03/2016) |
| Article : | p.46-50 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | psychologie de l'enfant |
| Tags : | attention : psychologie / neuropsychologie |
| Résumé : | Le point, par une neuropsychologue, sur la capacité des enfants à se concentrer en classe : fonctionnement du cerveau de la naissance à la fin de l'adolescence, contrôler son attention, gérer les distractions, se fixer des objectifs, étude en cours (projet Atol : Attention à l'école) et résultats observés... Encadré : test pour évaluer la concentration de votre enfant. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |




