|
"On ne naît pas vertueux, on le devient"
de André Comte-Sponville, Philippe Garnier In Philosophie magazine, 096 (02/2016), p.48-49 Entretien avec le philosophe André Comte-Sponville sur la difficulté de la transmission des valeurs par l'école laïque : pour le philosophe, la morale ne relève pas de l'instruction mais d'une éducation et elle est confrontée actuellement au pluralisme des points de vue. Réflexion sur la voie à privilégier pour la transmission des valeurs morales, privilégiant l'extérieur et non l'école. Intérêt de la politesse et limites de cette vertu. |
Comte-Sponville André, Garnier Philippe.
« "On ne naît pas vertueux, on le devient" »
in Philosophie magazine, 096 (02/2016), p.48-49.
| Titre : | "On ne naît pas vertueux, on le devient" (2016) |
| Auteurs : | André Comte-Sponville, Personne interviewée ; Philippe Garnier, Intervieweur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Philosophie magazine (096, 02/2016) |
| Article : | p.48-49 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | éducation / morale / valeur : philosophie |
| Résumé : | Entretien avec le philosophe André Comte-Sponville sur la difficulté de la transmission des valeurs par l'école laïque : pour le philosophe, la morale ne relève pas de l'instruction mais d'une éducation et elle est confrontée actuellement au pluralisme des points de vue. Réflexion sur la voie à privilégier pour la transmission des valeurs morales, privilégiant l'extérieur et non l'école. Intérêt de la politesse et limites de cette vertu. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/entretien, interview |




