Le bien et le mal, ça s'apprend ?
In Philosophie magazine, 096 (02/2016), p.44-67 Dossier consacré à la transmission des valeurs morales, permettant de distinguer le bien et le mal. Proposition de trois voies pour une éducation éthique : par le discours théorique, par l'incorporation des habitudes, par l'attention portée à la faculté d'empathie dans les relations en convoquant les humanités. Point de vue de philosophes et d'éducateurs. Décryptage de l'enseignement moral et civique dispensé à l'école. Débat sur la déradicalisation des islamistes. |
« Le bien et le mal, ça s'apprend ? »
in Philosophie magazine, 096 (02/2016), p.44-67.
Titre : | Le bien et le mal, ça s'apprend ? (2016) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (096, 02/2016) |
Article : | p.44-67 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | bien / éducation / morale / valeur : philosophie |
Tags : | mal (philosophie) |
Résumé : | Dossier consacré à la transmission des valeurs morales, permettant de distinguer le bien et le mal. Proposition de trois voies pour une éducation éthique : par le discours théorique, par l'incorporation des habitudes, par l'attention portée à la faculté d'empathie dans les relations en convoquant les humanités. Point de vue de philosophes et d'éducateurs. Décryptage de l'enseignement moral et civique dispensé à l'école. Débat sur la déradicalisation des islamistes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |