Un nouvel élan pour la formation continue
de Olivier Faron, Martine Fournier In Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.30-31 Entretien avec Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire des arts et métiers (Cnam), sur les objectifs de la réforme de la formation continue (FC) proposée par la loi de 2014, et sur les améliorations apportées aux modalités de la FC : compte personnel de formation (CPF), validation des acquis d'expériences (VAE), conseiller en évolution professionnelle (CEP). Enjeux du développement de la FC en France, où le diplôme et la formation initiale restent déterminants. Encadré : organisation et formations délivrées par le CNAM, qui a pour mission la diffusion de la culture scientifique et technique. |
Faron Olivier, Fournier Martine.
« Un nouvel élan pour la formation continue »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.30-31.
Titre : | Un nouvel élan pour la formation continue (2015) |
Auteurs : | Olivier Faron, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (041, 12/2015) |
Article : | p.30-31 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation continue / formation des adultes |
Tags : | CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) |
Résumé : | Entretien avec Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire des arts et métiers (Cnam), sur les objectifs de la réforme de la formation continue (FC) proposée par la loi de 2014, et sur les améliorations apportées aux modalités de la FC : compte personnel de formation (CPF), validation des acquis d'expériences (VAE), conseiller en évolution professionnelle (CEP). Enjeux du développement de la FC en France, où le diplôme et la formation initiale restent déterminants. Encadré : organisation et formations délivrées par le CNAM, qui a pour mission la diffusion de la culture scientifique et technique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/entretien, interview |