|
Quelle histoire de France au collège ?
de Emmanuel Monnier In Les Cahiers de Science et vie (Paris), 156 (10/2015), p.18-22 Le point sur les programmes de l'enseignement de l'histoire au collège prévue pour la rentrée 2016 en France : contenus, approches opposées (nationale ou mondialisée, chronologique ou thématique), notions clés (construction de l'esprit critique, identités, devoir de mémoire). |
Monnier Emmanuel.
« Quelle histoire de France au collège ? »
in Les Cahiers de Science et vie (Paris), 156 (10/2015), p.18-22.
| Titre : | Quelle histoire de France au collège ? (2015) |
| Auteurs : | Emmanuel Monnier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Cahiers de Science et vie (Paris) (156, 10/2015) |
| Article : | p.18-22 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | programme d'enseignement |
| Tags : | enseignement de l'histoire géographie |
| Résumé : | Le point sur les programmes de l'enseignement de l'histoire au collège prévue pour la rentrée 2016 en France : contenus, approches opposées (nationale ou mondialisée, chronologique ou thématique), notions clés (construction de l'esprit critique, identités, devoir de mémoire). |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |




