Quelle histoire de France au collège ?
de Emmanuel Monnier In Les Cahiers de Science et vie (Paris), 156 (10/2015), p.18-22 Le point sur les programmes de l'enseignement de l'histoire au collège prévue pour la rentrée 2016 en France : contenus, approches opposées (nationale ou mondialisée, chronologique ou thématique), notions clés (construction de l'esprit critique, identités, devoir de mémoire). |
Monnier Emmanuel.
« Quelle histoire de France au collège ? »
in Les Cahiers de Science et vie (Paris), 156 (10/2015), p.18-22.
Titre : | Quelle histoire de France au collège ? (2015) |
Auteurs : | Emmanuel Monnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Cahiers de Science et vie (Paris) (156, 10/2015) |
Article : | p.18-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | programme d'enseignement |
Tags : | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Le point sur les programmes de l'enseignement de l'histoire au collège prévue pour la rentrée 2016 en France : contenus, approches opposées (nationale ou mondialisée, chronologique ou thématique), notions clés (construction de l'esprit critique, identités, devoir de mémoire). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |