Descripteurs
> 2315 structures sociales > organisation sociale > société de consommation
société de consommationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Dossier consacré au consumérisme, à loccasion des fêtes de Noël. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, au regard des injonctions de consommation et des risques daliénation. Extrait du roman de Georges Perec, "Les Choses[...]texte imprimé
Frédéric Mars, AuteurIl y a toujours une bonne raison pour acheter. Quand ce n'est pas Noël, ce sont les soldes, les vacances, une envie passagère... Le credo de la consommation hystérique, jour après jour, nous aveugle. Et s'il suffisait d'arrêter ? Pas du jour au [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.3 MAR documentaire CDR 011781 Disponible texte imprimé
Votre enfant a déjà envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, il est la cible d'une intense artillerie publicitaire et marketing qui n'a qu'un but en faire un client docile, quitte à contourner les régle[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659 SAP essai CDR 003220 Disponible texte imprimé
Qu'on l'aime ou pas, la publicité constitue un baromètre des mentalités et aussi une grille de lecture des évolutions de la société. Fondue dans le vaste secteur de la communication dont elle a suivi les bouleversements récents (concentration, d[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659 BER documentaire CDR 002118 Disponible texte imprimé
À la bourse, il caracole dans la course aux profits. Qui ? Le luxe. Avec lélargissement de la consommation et son uniformisation globalisée, il a pris de nouvelles proportions : loin dêtre un phénomène marginal limité à une mince élite, il est[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 381.4 LIP documentaire CDR 010483 Disponible texte imprimé
Suite à son reportage diffusé sur Canal Plus en mars 2007, l auteur enrichit ici son enquête, libéré de toute forme de censure. Témoignages de ceux qui font les programmes télé pour les petits de 0 à 10 ans, analyse des tranches du matin et de l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659 DES documentaire CDR 005470 Disponible texte imprimé
Trop souvent, l'omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d'une telle résignation ? Il est élevé : une information altérée au profit d'intérêts privés, une télé[...]Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659 BEN documentaire CDR 009754 Disponible 659 BEN documentaire CDR 012133 Disponible Article : texte imprimé
Louisa Yousfi, Auteur ; Xavier Molénat, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Définition de la postmodernité. Encadré : présentation de l'ouvrage du philosophe Jean Baudrillard "La société de consommation".Article : texte imprimé
Hors série consacré à la mode, à la haute couture, à la publicité et à l'image.document électronique
Le point sur l'accélération de la vie quotidienne sous l'influence des nouvelles technologies, à partir de l'exemple fictif d'une ville aux horloges déréglées. Constat selon lequel, pour exister chacun peut avoir envie de sacrifier l'essentiel à[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire texte imprimé
Arnaud Brulaire, Auteur ; Maxime Rostoland (de), Préfacier, etc. ; Benoît Thévard, Auteur | Rustica | 2020La société capitaliste dans laquelle nous vivons nous pousse sans cesse à la consommation de biens et services plus ou moins nécessaires. Pourtant, la façon dont nous consommons a une incidence directe et considérable sur le réchauffement climat[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 577 BRU documentaire CDR CDI001137 Disponible texte imprimé
Zéro espace, zéro choix, zéro boulot : tel est, selon Naomi Klein, la société issue de la mondialisation et du règne des marques. Zéro espace, car la ville est envahie par la publicité. Les logos s'étalent même sur nos vêtements. Zéro choix, car[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330 KLE documentaire CDR 000563 Disponible texte imprimé
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330 KLE essai CDR 02431 Disponible texte imprimé
Guillaume Erner, Auteur | Paris : La Découverte | La Découverte-poche. Essais, ISSN 1272-1514 | impr. 2006La mode est un mensonge auquel tout le monde veut croire. Les symptômes du mal sont connus nous recherchons l'originalité et nous voilà soumis à l'uniforme de la dernière nouveauté, oubliant notre sens critique et notre crainte du ridicule. Les [...]Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 391 ERN documentaire CDR 004616 Disponible 391 ERN documentaire CDR 009916 Disponible texte imprimé
De Paris à New York, de Tokyo à Sydney : partout les mêmes marques, les mêmes modes, les mêmes fast-foods ou les mêmes hypermarchés. Toujours plus de produits, avec une durée de vie toujours moindre. Luxe, hard-discount, low-cost, tout le monde [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658 FLO documentaire CDR 012141 Disponible