L'école peut-elle vraiment innover ?
de Martine Fournier In Les Grands dossiers des sciences humaines, 038 (03/2015), p.54-57 Analyse de la capacité du système éducatif français à innover : une institution conservatrice mais évolutive ; les résistances aux réformes ; les évolutions de fond ; l'ambivalence de l'institution face à l'innovation développée par les praticiens. Encadré : la place des pédagogies nouvelles depuis le début du 20e siècle. |
Fournier Martine.
« L'école peut-elle vraiment innover ? »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 038 (03/2015), p.54-57.
Titre : | L'école peut-elle vraiment innover ? (2015) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (038, 03/2015) |
Article : | p.54-57 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | innovation pédagogique / système éducatif |
Résumé : | Analyse de la capacité du système éducatif français à innover : une institution conservatrice mais évolutive ; les résistances aux réformes ; les évolutions de fond ; l'ambivalence de l'institution face à l'innovation développée par les praticiens. Encadré : la place des pédagogies nouvelles depuis le début du 20e siècle. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |