la publicité
de Luc Chomarat PUF La publicité na jamais été considérée comme une activité moralement neutre, comme le commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il nest peut-être pas si simple de comprendre pourquoi ni de rendre compte objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que secteur dactivité. En adoptant le « point de vue du publicitaire », Luc Chomarat rappelle que la pub nest quun élément du marketing mix et que son but nest pas directement de faire vendre mais de construire des marques. Du brief client à la diffusion de la campagne, il nous donne surtout à comprendre le fonctionnement concret dune agence publicitaire : comment les publicitaires répondent aujourdhui aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi, de lusage dInternet aux développements des « ghosts », les mutations actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à décortiquer les logiques de création en matière de publicité. Car enfin, cest quoi une bonne pub ? |
Chomarat Luc.
la publicité.
PUF.
Titre : | la publicité |
Auteurs : | Luc Chomarat, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : PUF |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication / mercatique |
Résumé : | La publicité na jamais été considérée comme une activité moralement neutre, comme le commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il nest peut-être pas si simple de comprendre pourquoi ni de rendre compte objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que secteur dactivité. En adoptant le « point de vue du publicitaire », Luc Chomarat rappelle que la pub nest quun élément du marketing mix et que son but nest pas directement de faire vendre mais de construire des marques. Du brief client à la diffusion de la campagne, il nous donne surtout à comprendre le fonctionnement concret dune agence publicitaire : comment les publicitaires répondent aujourdhui aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi, de lusage dInternet aux développements des « ghosts », les mutations actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à décortiquer les logiques de création en matière de publicité. Car enfin, cest quoi une bonne pub ? |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
659 CHO | documentaire | CDR | 010475 | Disponible |