Chemins de traverse
de Patrick Williams In Philosophie magazine, 072 (09/2013), p.46-51 Point de vue du philosophe Yves Michaud sur la place à accorder aux sciences techniques dans l'éducation afin de favoriser l'autonomie et sur une nécessaire organisation des savoirs ; il donne des pistes pour redonner du sens à l'éducation et commente les témoignages d'apprenants, de parents ou de personnes engagées dans la vie active, sur leur parcours d'apprentissage et le sens qu'ils donnent à l'éducation. |
Williams Patrick.
« Chemins de traverse »
in Philosophie magazine, 072 (09/2013), p.46-51.
Titre : | Chemins de traverse (2013) |
Auteurs : | Patrick Williams, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (072, 09/2013) |
Article : | p.46-51 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / éducation |
Résumé : | Point de vue du philosophe Yves Michaud sur la place à accorder aux sciences techniques dans l'éducation afin de favoriser l'autonomie et sur une nécessaire organisation des savoirs ; il donne des pistes pour redonner du sens à l'éducation et commente les témoignages d'apprenants, de parents ou de personnes engagées dans la vie active, sur leur parcours d'apprentissage et le sens qu'ils donnent à l'éducation. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/enquête, reportage |