"L'enfant n'analyse pas le temps par lui-même"
de Jean-Claude Quentel, Cédric Enjalbert In Philosophie magazine, 067 (03/2013), p.17 Point de vue critique du psychologue Jean-Claude Quentel sur la notion de rythme invoquée dans le débat sur les rythmes scolaires : il dénonce une réduction naturaliste de l'enfance. |
Quentel Jean-Claude, Enjalbert Cédric.
« "L'enfant n'analyse pas le temps par lui-même" »
in Philosophie magazine, 067 (03/2013), p.17.
Titre : | "L'enfant n'analyse pas le temps par lui-même" (2013) |
Auteurs : | Jean-Claude Quentel, Personne interviewée ; Cédric Enjalbert, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (067, 03/2013) |
Article : | p.17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enfance / rythme biologique / rythmes scolaires |
Résumé : | Point de vue critique du psychologue Jean-Claude Quentel sur la notion de rythme invoquée dans le débat sur les rythmes scolaires : il dénonce une réduction naturaliste de l'enfance. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/débat, controverse |