Pourquoi nous n'étudions plus comme avant
de Raffaele Simone, Chiara Pastorini In Philosophie magazine, 062 (09/2012), p.52-53 Entretien, en 2012, avec le linguiste italien Raffaele Simone qui distingue les formes d'apprentissage traditionnelles et actuelles, l'"endopédia" et l'"exopédia", en rappelant les caractéristiques du savoir occidental. Il propose une analyse critique de l'écriture présente sur le réseau numérique et affirme la nécessité de la relation humaine dans les apprentissages. |
Simone Raffaele, Pastorini Chiara.
« Pourquoi nous n'étudions plus comme avant »
in Philosophie magazine, 062 (09/2012), p.52-53.
Titre : | Pourquoi nous n'étudions plus comme avant (2012) |
Auteurs : | Raffaele Simone, Personne interviewée ; Chiara Pastorini, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (062, 09/2012) |
Article : | p.52-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | connaissance / enseignement |
Résumé : | Entretien, en 2012, avec le linguiste italien Raffaele Simone qui distingue les formes d'apprentissage traditionnelles et actuelles, l'"endopédia" et l'"exopédia", en rappelant les caractéristiques du savoir occidental. Il propose une analyse critique de l'écriture présente sur le réseau numérique et affirme la nécessité de la relation humaine dans les apprentissages. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/entretien, interview |