On a tous à y gagner : la révolution des médias sociaux, bien faire et faire le bien
de David Jones Pearson, cop. 2012, 1 vol. (XIII-190 p.-[4] p. de pl.) (Village mondial) Loin d'être deux sujets distincts, les réseaux sociaux et la responsabilité sociale sont, au contraire, étroitement liés. Avec l'avènement des Facebook, Twitter et autres, les milieux d'affaires, les politiciens et dirigeants se voient poussés, enfin, à s'engager véritablement sur la voie d'un futur responsable. Comment ? C'est tout l'objet de cet ouvrage dans lequel David Jones nous explique comment Millenials et Prosumers, ces jeunes de la génération Y et consommateurs activistes, peuvent faire ou défaire une réputation en un tweet ou en un simple clic. Clients, salariés, ou même actionnaires, tous aujourd'hui tiennent pour acquis ou presque l'obligation morale des entreprises à bien agir. Ils attendent d'elles authenticité et transparence. Et si tel n'était pas le cas, ils n'hésitent plus à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Fini le greenwashing donc, ou la propension à rehausser artificiellement son image. Place aux engagements fermes. Faire le bien n'est ni un phénomène de mode ni un simple avantage concurrentiel, c'est une exigence à inscrire au coeur de l'ADN de toute entreprise. |
Jones David.
On a tous à y gagner : la révolution des médias sociaux, bien faire et faire le bien.
Pearson, cop. 2012, 1 vol. (XIII-190 p.-[4] p. de pl.).
(Village mondial).
Titre : | On a tous à y gagner : la révolution des médias sociaux, bien faire et faire le bien |
Auteurs : | David Jones, Auteur ; Michel Le Séac'h, Traducteur ; Sixtine Léon-Dufour Magdelénat, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | [Montreuil] : Pearson, cop. 2012 |
Collection : | Village mondial, ISSN 2107-2620 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7440-6513-2 |
Format : | 1 vol. (XIII-190 p.-[4] p. de pl.) / ill. en noir et en coul., graph. / 21 cm |
Note générale : | Index |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Index. décimale : | 658.45 |
Descripteurs : | commerce / Internet / réseau numérique |
Tags : | facebook réseaux sociaux tweeter |
Résumé : |
Loin d'être deux sujets distincts, les réseaux sociaux et la responsabilité sociale sont, au contraire, étroitement liés. Avec l'avènement des Facebook, Twitter et autres, les milieux d'affaires, les politiciens et dirigeants se voient poussés, enfin, à s'engager véritablement sur la voie d'un futur responsable.
Comment ? C'est tout l'objet de cet ouvrage dans lequel David Jones nous explique comment Millenials et Prosumers, ces jeunes de la génération Y et consommateurs activistes, peuvent faire ou défaire une réputation en un tweet ou en un simple clic. Clients, salariés, ou même actionnaires, tous aujourd'hui tiennent pour acquis ou presque l'obligation morale des entreprises à bien agir. Ils attendent d'elles authenticité et transparence. Et si tel n'était pas le cas, ils n'hésitent plus à le faire savoir sur les réseaux sociaux. Fini le greenwashing donc, ou la propension à rehausser artificiellement son image. Place aux engagements fermes. Faire le bien n'est ni un phénomène de mode ni un simple avantage concurrentiel, c'est une exigence à inscrire au coeur de l'ADN de toute entreprise. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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658 JON | documentaire | CDR | 012301 | Disponible |