"L'enfant n'a pas d'imagination" : Jean Piaget, "La Formation du symbole chez l'enfant" (1946)
de Nicolas Tenaillon In Philosophie magazine, 050 (06/2011), p.67 Distinction entre la faculté de représentation symbolique et l'imagination chez l'enfant selon Jean Piaget. Explication des concepts d'"assimilation" et d'"accommodation" dans les rapports entre le moi et le monde. |
Tenaillon Nicolas.
« "L'enfant n'a pas d'imagination" : Jean Piaget, "La Formation du symbole chez l'enfant" (1946) »
in Philosophie magazine, 050 (06/2011), p.67.
Titre : | "L'enfant n'a pas d'imagination" : Jean Piaget, "La Formation du symbole chez l'enfant" (1946) (2011) |
Auteurs : | Nicolas Tenaillon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (050, 06/2011) |
Article : | p.67 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | imagination / psychologie de l'enfant |
Résumé : | Distinction entre la faculté de représentation symbolique et l'imagination chez l'enfant selon Jean Piaget. Explication des concepts d'"assimilation" et d'"accommodation" dans les rapports entre le moi et le monde. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |