Pourquoi la vache qui rit ne pleure jamais
de Frank Tapiro Albin Michel, 2008 Pourquoi La vache qui rit ne pleure-t-elle jamais ? Pourquoi Coca-Cola ne changera-t-il jamais de goût ? Et si cétait génétique ? Tel est le parti pris de Frank Tapiro, qui a développé depuis 1996 le Génome des marques®, un outil original qui lui permet de décrypter lADN (Authentique Différence Naturelle ®) des grandes marques et démontrer exemples concrets à lappui quen respectant ses « fondamentaux génétiques », une marque sassure de rester toujours ancrée sur les bases de son succès et peut ainsi non seulement se développer mais aussi rebondir en cas de crise. Lhistoire secrète des grandes marques, de Bic à Yoplait, de Poweo à Bell & Ross, sans oublier les « marques politiques » comme Nicolas Sarkozy ou les « marques stars » comme Michael Jackson. Un texte vivant et drôle, truffé danecdotes originales. Une boite à outils pour les décideurs et tous les amoureux des marques. Inclus : les interviews de Christian Polge, PDG de Coca-Cola, Bruno Bich, Président de Bic, Charles Beigbeder, Fondateur de Poweo, etc. |
Tapiro Frank.
Pourquoi la vache qui rit ne pleure jamais.
Albin Michel, 2008.
Titre : | Pourquoi la vache qui rit ne pleure jamais |
Auteurs : | Frank Tapiro, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Albin Michel, 2008 |
ISBN/ISSN : | 978-2-226-19315-5 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication externe / marque commerciale / mercatique / stratégie d'entreprise / stratégie de la communication |
Résumé : |
Pourquoi La vache qui rit ne pleure-t-elle jamais ? Pourquoi Coca-Cola ne changera-t-il jamais de goût ?
Et si cétait génétique ? Tel est le parti pris de Frank Tapiro, qui a développé depuis 1996 le Génome des marques®, un outil original qui lui permet de décrypter lADN (Authentique Différence Naturelle ®) des grandes marques et démontrer exemples concrets à lappui quen respectant ses « fondamentaux génétiques », une marque sassure de rester toujours ancrée sur les bases de son succès et peut ainsi non seulement se développer mais aussi rebondir en cas de crise. Lhistoire secrète des grandes marques, de Bic à Yoplait, de Poweo à Bell & Ross, sans oublier les « marques politiques » comme Nicolas Sarkozy ou les « marques stars » comme Michael Jackson. Un texte vivant et drôle, truffé danecdotes originales. Une boite à outils pour les décideurs et tous les amoureux des marques. Inclus : les interviews de Christian Polge, PDG de Coca-Cola, Bruno Bich, Président de Bic, Charles Beigbeder, Fondateur de Poweo, etc.
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Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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659 TAP | documentaire | CDR | 005380 | Disponible |