La marque
de Benoît Heilbrunn Presses universitaires de France, impr. 2007, 1 vol. (127 p.) (Que sais-je ? ; 255) Les marques sont des outils stratégiques de création de valeur pour les entreprises. Elles sont également devenues incontournables dans notre vie quotidienne : chacun en croise en moyenne plus de 3 000 par jour et connaît de l'ordre de 5 000 noms de marque. Loin de se réduire à un nom ou un logo, les marques sont aujourd'hui de puissantes machines idéologiques censées influer nos façons de penser, de parler et d'agir. Cet ouvrage présente les fonctions et les sources de valeur des marques pour l'ensemble des acteurs du marché (industriels, distributeurs, consommateurs) et propose une réflexion sur les façons dont elles sont devenues des " pourvoyeuses de sens " dans nos sociétés occidentales. |
Heilbrunn Benoît.
La marque.
Presses universitaires de France, impr. 2007, 1 vol. (127 p.).
(Que sais-je ?).
Titre : | La marque |
Auteurs : | Benoît Heilbrunn, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Presses universitaires de France, impr. 2007 |
Collection : | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066, num. 255 |
ISBN/ISSN : | 978-2-13-056318-1 |
Format : | 1 vol. (127 p.) / ill., / 18 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 126-127 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce / influence / Logo / marque commerciale |
Résumé : |
Les marques sont des outils stratégiques de création de valeur pour les entreprises. Elles sont également devenues incontournables dans notre vie quotidienne : chacun en croise en moyenne plus de 3 000 par jour et connaît de l'ordre de 5 000 noms de marque. Loin de se réduire à un nom ou un logo, les marques sont aujourd'hui de puissantes machines idéologiques censées influer nos façons de penser, de parler et d'agir. Cet ouvrage présente les fonctions et les sources de valeur des marques pour l'ensemble des acteurs du marché (industriels, distributeurs, consommateurs) et propose une réflexion sur les façons dont elles sont devenues des " pourvoyeuses de sens " dans nos sociétés occidentales.
|
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
659 HEI | documentaire | CDR | 006376 | Disponible |