Guide de la publicité et de la communication
de François Bernheim Larousse, 2004, 335 p. (Stratégies) Qu'on l'aime ou pas, la publicité constitue un baromètre des mentalités et aussi une grille de lecture des évolutions de la société. Fondue dans le vaste secteur de la communication dont elle a suivi les bouleversements récents (concentration, diversification, multimédia), elle façonne notre univers quotidien. Il faut donc bien la connaître pour mieux en comprendre les mille mécanismes, pour en profiter ou pour lui résister. Ce guide, qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'à tous ceux que la pub fascine, est organisé en deux parties. La première partie est une histoire inédite de la publicité depuis les années 1960 à travers une présentation argumentée des grandes campagnes, qui ont marqué les esprits. La deuxième partie est en quelque sorte un décryptage de la publicité à travers plus de 300 mots : termes techniques, grandes figures du métier, descriptif des tâches et des professions, grands thèmes comme adolescents, religion ou sexe, et marques. Chacun de ces mots permet de pénétrer à l'intérieur de la mécanique publicitaire, d'en saisir les enjeux, les trucs et les logiques. Rédigé par un publicitaire confirmé, illustré par de nombreuses images des campagnes d'hier et d'aujourd'hui, ce Guide de la publicité et de la communication se veut un outil efficace et un ouvrage de plaisir, dont l'humour et la causticité ne sont pas absents. Comme la bonne pub... |
Bernheim François.
Guide de la publicité et de la communication.
Larousse, 2004, 335 p.
(Stratégies).
Titre : | Guide de la publicité et de la communication |
Auteurs : | François Bernheim, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris [France] : Larousse, 2004 |
Collection : | Stratégies |
ISBN/ISSN : | 2-03-505275-0 |
Format : | 335 p. |
Descripteurs : | communication / publicité / société de consommation |
Résumé : |
Qu'on l'aime ou pas, la publicité constitue un baromètre des mentalités et aussi une grille de lecture des évolutions de la société. Fondue dans le vaste secteur de la communication dont elle a suivi les bouleversements récents (concentration, diversification, multimédia), elle façonne notre univers quotidien. Il faut donc bien la connaître pour mieux en comprendre les mille mécanismes, pour en profiter ou pour lui résister. Ce guide, qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'à tous ceux que la pub fascine, est organisé en deux parties. La première partie est une histoire inédite de la publicité depuis les années 1960 à travers une présentation argumentée des grandes campagnes, qui ont marqué les esprits. La deuxième partie est en quelque sorte un décryptage de la publicité à travers plus de 300 mots : termes techniques, grandes figures du métier, descriptif des tâches et des professions, grands thèmes comme adolescents, religion ou sexe, et marques. Chacun de ces mots permet de pénétrer à l'intérieur de la mécanique publicitaire, d'en saisir les enjeux, les trucs et les logiques. Rédigé par un publicitaire confirmé, illustré par de nombreuses images des campagnes d'hier et d'aujourd'hui, ce Guide de la publicité et de la communication se veut un outil efficace et un ouvrage de plaisir, dont l'humour et la causticité ne sont pas absents. Comme la bonne pub... |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
659 BER | documentaire | CDR | 002118 | Disponible |